Cécile Duflot promet des lois « plus justes » et « plus efficaces »
Publié le Par Julie Catroux
La ministre du Logement Cécile Duflot a déclaré que l’abrogation de la loi augmentant les droits à construire amènerait à des textes « plus justes » et plus « efficaces ».
« Abrogeons donc cette loi, nous travaillerons à en écrire de plus justes, de plus efficaces, de plus pérennes! », a annoncé la ministre du Logement hier à l’Assemblé nationale. Faisant référence à la loi sur l’augmentation des droits à construire voulu par la droite sous le quinquennat Sarkozy, Cécile Duflot en a profité pour dévoiler les grandes lignes de la loi sur le logement qu’elle présentera en octobre.
« Ma feuille de route est claire », a t-elle déclaré en affirmant « je mettrai tout en oeuvre pour concrétiser l'engagement présidentiel de construire 500.000 logements par an pour permettre à nos concitoyens de se loger dans de bonnes conditions tout en luttant contre l'étalement urbain ». Cécile Duflot a précisé que dans un premier temps elle « mobilisera l’ensemble des terrains constructible disponibles ». Quant au foncier privé, elle souhaite une « une fiscalité spécifique qui permettra de lutter contre la rétention foncière ».