Delphine Batho promet que tous les emplois dans le nucléaire seront gardés.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre de l'écologie Delphine Batho a assuré hier, lors de la séance de questions au Gouvernement, que tous les emplois dans le secteur nucléaire seront gardés d'ici la fin du quinquennat.
C'est une nouvelle qui ne doit guère faire plaisir aux alliés écologistes du pouvoir socialiste en place. Alors que le nucléaire a été un thème important dans la campagne présidentielle, avec la promesse de François Hollande que de fermer la centrale de Fessenheim d'ici la fin du quinquennat, la ministre de l'écologie Delphine Batho a promis hier que tous les emplois de ce secteur seraient conservés durant les cinq prochaines années.
"Il n'a jamais été question ni de sortir ni d'abandonner le nucléaire" a rappelé l'ancienne porte-parole de campagne qui affiche simplement l'ambition de François Hollande que de réduire la part de nucléaire de 75 à 50% d'ici 2025. Un grand débat sur la transition énergétique sera d'ailleurs lancé à la rentrée pour aborder ce thème controversé au sein même de la majorité dans la mesure où les verts eux veulent un abandon pur et simple du nucléaire.