NKM : « Ma droite n’est pas conservatrice »
Publié le Par Julie Catroux
Natahalie Kosciusko-Morizet, candidate à la présidence de l’UMP a expliqué ce matin sur France 2 ses valeurs et ses convictions.
«Je m'inscris clairement dans la filiation de l'action de Nicolas Sarkozy basée sur des valeurs de droite, travail, autorité, responsabilité, mais (avec un) esprit de réformes » a déclaré ce matin sur France 2 Nathalie Kosciusko-Morizet. Candidate à la présidence de l’UMP, l’ex-ministre doit affirmer sa position dans cette guerre qui fait rage à l’UMP. Dans la course à la présidence se sont lancés également François Fillon, Jean-François Copé et Bruno Le Maire.
« Ma droite à moi, elle n'est pas conservatrice, a-t-elle ajouté. On est là pour produire des idées nouvelles, éventuellement aussi (pour) casser les codes, aller à l'encontre de la pensée unique » a continué l’ancienne porte parole de Nicolas Sarkozy. Soulignant qu’elle « souhaite par exemple que l'on continue à défricher les nouveaux champs comme le numérique, l'écologie. Ca n'a pas toujours été la position des leaders de ma famille politique », NKM veut se démarquer.
D’apparence bourgeoise, elle a réfuté clairement l’image de « bo-bo » qu'elle véhicule. « Souvent, ceux qui disent cela et jettent ces anathèmes vivent en plein coeur de Paris et n'ont jamais mis les pieds dans une banlieue comme la mienne » a-t-elle dit selon l’AFP, déclarant que Longjumeau dont elle est députée-maire est une ville « populaire ».