UMP : François Fillon veut rassembler au-delà des militants.
Publié le Par Jennifer Declémy
Candidat à la présidence de l'UMP, François Fillon a affirmé vouloir rassembler la famille de la droite "au-delà du cadre militant".
L'ancien premier ministre François Fillon, aujourd'hui lancé dans la course à la présidence de l'UMP, voit les choses en grand et se pose d'ores et déjà en nouveau leader de la droite, mais pas seulement celle représentée par l'UMP : toute la droite, et c'est ainsi que le député parisien affirme actuellement vouloir rassembler au-delà des militants de son parti.
"Mon option, ce n'est pas seulement de rassembler seulement les adhérents de l'UMP car je veux qu'elle soit le moteur d'un rassemblement des français" explique François Fillon. Un défi qu'il estime pouvoir emporter de par son poste précédent de Premier ministre où il a dû diriger la majorité de droite, mais aussi du centre-droit, pendant près de cinq ans. "Il faut rassembler très largement" estime aujourd'hui le candidat pour qu'ainsi l'UMP ne devienne pas "un parti qui exclut, qui ferme, qui rejette".