Automobile : Jean-Marc Ayrault veut être offensif.
Publié le Par Jennifer Declémy
A l'issue du conseil des ministres ce matin, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé toute sa détermination quant au sauvetage du secteur automobile.
C'est le premier test industriel d'ampleur pour le Gouvernement Ayrault qui veut absolument faire ses preuves pour ainsi se démarquer de la précédente majorité. A l'issue du conseil des ministres ce matin, Jean-Marc Ayrault a tenté de démontrer la compétitivité de l'exécutif quant au dossier du secteur automobile français qui traverse une grande crise actuellement.
Le plan que présentent les ministres Arnaud Montebourg et Michel Sapin "s'inscrit dans une très, très grande détermination dans le redressement de la filière automobile, c'est un acte extrêmement important, il faut faire face aux urgences, celles des plans sociaux" a commenté le Premier ministre qui décrit le plan comme "offensif et extrêmement ambitieux".
"La négociation entre la direction de PSA et les salariés avance dans les meilleures conditions possibles" a fait valoir le chef de la majorité socialiste. "S'agissant de l'avenir, c'est à dire ce que doit devenir notre filière industrielle de l'automobile, qui a perdu beaucoup d'emplois, le Gouvernement a choisi l'offensive" a-t-il également ajouté.