L'UMP plaide pour une réduction du coût du travail.
Publié le Par Jennifer Declémy
En pleine affaire PSA, l'opposition de droite continue de plaider pour une baisse du coût du travail afin de retrouver de la compétitivité pour les entreprises.
Ne décolérant pas devant l'abrogation de la TVA sociale, la droite a décidé d'investir le terrain sur la baisse du coût du travail, en faisant son véritable cheval de bataille dans les interventions médiatiques et parlementaires. Ce matin encore l'ancienne ministre du budget Valérie Pécresse a plaidé pour une baisse du coût du travail pour les entreprises afin de retrouver en compétitivité.
"Il faut prendre des mesures courageuses et audacieuses car faire l'impasse sur la baisse du coût du travail aujourd'hui c'est criminel" a insisté la députée des Yvelines qui déplore ainsi la suppression de la TVA sociale la semaine dernière par la nouvelle majorité de gauche, tout comme son ancien collègue Luc Chatel qui, au même moment, a prôné pour un "pacte automobile en matière de compétitivité" afin d'éviter une répétition de ce qui se passe à Aulnay dans le futur.
"Il faut mettre en place une TVA emploi. Il faut faire baisser les coûts de production. Une TVA emploi, c'est moins de charges sociales de manière à ce que les usines soient de nouveau compétitives" a estimé l'ancien ministre de l'éducation.