Jean-Marc Ayrault salue un dialogue constructif avec Philippe Varin.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Eric Piermont
Après avoir reçu le dirigeant de PSA à Matignon, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault salue un "dialogue très constructif" avec Philippe Varin.
A l'issue de sa réunion avec le dirigeant de PSA qui a annoncé récemment le licenciement de 8 000 salariés, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a tenu à saluer "un dialogue très constructif". Un constat partagé par Philippe Varin qui a promis de tenir compte des des demandes de François Hollande et du Gouvernement concernant le plan social de PSA.
"Nous avons partagé avec lui sur ce qui se passe sur le marché européen, sur la nouvelle donne à laquelle nous sommes confrontés et la position du groupe, particulièrement difficile" a expliqué le patron de PSA qui a estimé que "le premier ministre a été extrêmement attentif et nous avons eu un échange très productif".
"Nous avons pris l'engagement que chaque employé ait une solution à son problème d'emploi, nous avons pris l'engagement qu'il n'y aurait pas de licenciement sec et que nous ferions le maximum pour assurer la réindustrialisation du site" a également promis Philippe Varin.