UMP : NKM et Jean-François Copé s’écharpent sur le rôle de Patrick Buisson.
Publié le Par Jennifer Declémy
Réélue députée de l'Essonne, l'ancienne ministre NKM a décidé d'attaquer frontalement la stratégie droitière de la campagne, et en profite pour épingler Jean-François Copé avec qui elle ne s'est jamais entendue.
Alors qu’hier matin l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy a interpellé sur Europe 1 Jean-François Copé pour lui demander « si la ligne Copé c’est la ligne Buisson », l’actuel secrétaire général de l’UMP lui a répondu en tentant de la jouer collectif.
« Ces procès d’intention n’engagent que leurs auteurs (…) J’ai donc très simplement dit les choses à mes amis du bureau politique : il y a une ligne politique adoptée à l’écrasante majorité, ce n’est pas la ligne de tel ou tel (…) Je fais la part des choses entre une ligne politique que nous élaborons ensemble et la tentation que peuvent avoir certains de se faire leur propre publicité sur le dos du collectif » a-t-il ainsi répondu hier dans la journée, tentant de tacler NKM.
Même après la défaite de Nicolas Sarkozy, le député-maire de Meaux continue à défendre loyalement l’ancien candidat et critique donc ceux qui veulent un droit d’inventaire au détriment « du collectif ». Pourtant, face à lui, la députée-maire de Longjumeau avance ses pions et n’exclut pas de se présenter à la présidence du parti pour le congrès prévu cet automne.