France Politique

François Hollande a rendu hommage à Tulle

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Bertrand Langlois

Hier après-midi, le président Hollande s'est rendu à Tulle pour rendre hommage à des victimes de la seconde guerre mondiale, mais aussi à des soldats tués en Afghanistan cette semaine.

Double cérémonie d'hommage à Tulle pour François Hollande hier après-midi. La première, initialement prévue, en faveur de victimes de la Seconde guerre mondiale, assassinées le 9 juin 1944, et la seconde pour les quatre soldats français tués en Afghanistan, évènement dont on a appris l'existence hier après-midi.

 

Après une déclaration officielle à la préfecture, le président a participé à une marche d'environ deux kilomètres, dans un cortège de plus de 2 000 personnes, jusqu'aux stèles  du haut lieu de Cueille, avant de déposer une traditionnelle gerbe.

 

C'est la première fois qu'un président venait rendre hommage au massacre de Tulle survenuil y a 68 ans. La cérémonie a néanmoins été troublée par l'annonce d'un attentat-suicide qui a tué quatre soldats français dans la vallée de Kapisa, en Afghanistan.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb