France Politique

François Bayrou ne veut pas entrer au Gouvernement

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le Gouvernement doit être remanié après les législatives pour tenir compte des résultats, François Bayrou précise qu'il ne compte pas devenir ministre étant donné le projet économique de François Hollande.

Si François Bayrou s'est montré plutôt magnagnime envers le nouveau pouvoir socialiste, ce n'est pas pour autant que le leader centriste lui décerne d'emblée un bon point. Interrogé sur une éventuelle participation au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, François Bayrou semble exclure cette hypothèse.

 

"On ne peux participer à un Gouvernement que si l'on est pleinement d'accord avec ses options principales" explique le centriste, qui a toujours mis en avant les réserver qu'il émet vis-à-vis du projet économique du Parti socialiste. Le leader doit être reçu aujourd'hui par le nouveau président et précise, à ce propos, être "un interlocuteur libre, avec un à priori positif. Je soutiendrai l'action du Gouvernement quand elle ira dans le bon sens. Si ce n'est pas le cas je le dirai. L'immense majorité des français n'attendent pas aujourd'hui un affrontement de plus entre gauche et droite. Ils attendent une coopération entre les grands courants politiques pour sortir le pays de la crise" juge le béarnais.

 

Si François Bayrou exclut donc toute participation au Gouvernement, certains de ses proches ne diraient pas non à une proposition de poste ministériel, mais tout dépendra des résultats des élections législatives et du nouveau rapport des forces politiques qui en sortira.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb