Législatives : Nicolas Sarkozy ne croit pas en une victoire de l'UMP
Publié le Par Jennifer Declémy
Sipa
L'ancien président de la république, battu par la gauche le 6 mai dernier, a fait savoir qu'il ne pensait pas que son parti, l'UMP, pouvait remporter les prochaines échéances législatives.
C'est encore une promesse que Nicolas Sarkozy ne tiendra donc pas. Durant la campagne présidentielle, l'ancien chef de l'état nous jurait ses grands dieux que l'on n'entendrait plus parler de lui en cas de défaite, mais malgré tout, à peine rentré de son séjour au Maroc, le président battu fait connaitre, plus ou moins discrètement, son opinion politique sur les élections législatives en cours.
D'après l'ancien président, la logique des institutions de la Cinquième République veut qu'une majorité socialiste soit donnée au président Hollande, et donc que son camp ne peut pas l'emporter le 17 juin prochain. C'est d'ailleurs l'opinion même des ténors de l'UMP, en privé bien sûr.
L'ancien président ne veut pas pour le moment participer à la vie politique mais il garde néanmoins un pied dans le bain avec des contacts plus que réguliers avec ses proches de l'UMP.
kris8922
04/06/2012 18:30
Il aura fallut qu'il quitte l'Elysée pour retrouver toute sa lucidité politique!