France Politique

Syrie : les Français favorables à une intervention militaire

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Une majorité de 58% de Français se déclarent favorables à une intervention militaire des Nations Unies en Syrie selon un sondage Ifop.

 

Un sondage réalisé par l’Ifop pour Dimanche Ouest France révèle que 58% des Français sont favorables à une intervention militaire des Nations Unies en Syrie. Ce sondage fait suite à une précédente enquête réalisée en février qui observait que 51% des Français étaient favorables à une intervention militaire. Cette hausse a "sans doute un rapport avec la multiplication des crimes de guerre attribués au régime de Bachar Al-Assad, et leur médiatisation ces derniers jours" a déclaré l’Ifop.

 

Toutefois, les Français semblent partagés quant à l’intervention de l’armée française en Syrie avec 50% pour et 50% contre. L’ifof annonce que "Ces résultats assez mitigés témoignent néanmoins d'une hausse de 12 points en faveur de l'engagement de l'armée française en Syrie sous l'égide des Nations unies, comparé à février dernier (seulement 38 % des Français se disaient alors favorables à cette proposition". François Hollande a rencontré Vladmir Poutine qui contrairement au président français s’oppose à des sanctions contre le régime de Bachar Al-Assad.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb