France Politique

Parlement : des députés accusés d'utiliser leurs indemnités à des fins personnelles

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

De récents articles de Mediapart accusent des députés d'utiliser leurs indemnités à des fins personnelles.

Selon les journalistes de Mediapart et de Marianne, plusieurs parlementaires utiliseraient leurs indemnités parlementaires pour des dépenses purement personnelles, une indemnité d'un montant de 6 142 euros par mois, et qui est normalement destinée à couvrir les frais inhérents au travail du député. Selon l'Assemblée nationale, cette indemnité "permet de faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l'Assemblée nationale".

Les journalistes citent l'exemple du socialiste Pascal Terrasse, candidat à sa réélection dans l'Ardèche, mais il n'est pas le seul indiquent les deux médias. Selon Mediapart, le député socialiste aurait payé des tickets de train pour sa famille et des voyages privés en été en Espagne, au Sénégal et en Egypte.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb