Moody’s maintient le Triple A de la France.
Publié le Par Jennifer Declémy
Pour le moment, et même malgré le changement de présidence, l'agence de notation Moody's continue d'accorder à la France son triple A, mais la situation peut évoluer.
Pour le moment, seul Standard&Poor’s a donc dégradé la note financière de la France, mais les autres agences de notation se gardent le droit de modifier ce jugement selon la politique économique qui sera mise en place par le Gouvernement dans les mois à venir. C’est en tout cas ce qu’a affirmé cette semaine l’agence de notation Moody’s qui maintient, pour le moment, le triple A de la France.
« Durant la seconde partie de l’année, et en particulier après les élections législatives à venir, Moody’s attend que l’actuel gouvernement donne une image plus claire de son programme » a fait savoir l’agence de notation. Si le nouveau Gouvernement ne parvient pas à réduire la dette, la note serait alors dégradée, prévient Moody’s.
L’agence Fitch ne devrait pas se prononcer avant 2013, tandis que Standard&Poor’s ne compte pas modifier son jugement pour le moment.