France Politique

Législatives : François Bayrou donné perdant dans sa circonscription du Béarn.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La campagne législatives de François Bayrou dans les Pyrénées-Atlantiques s'annonce plus difficile que prévue, avec deux candidats PS et UMP qui comptent bien empêcher sa réélection.

 

Il était parti dans la course présidentielle convaincu que 2012 serait son année, mais jusqu’à présent, l’avenir s’annonce difficile pour François Bayrou alors que sa réélection dans sa circonscription du Béarn le 17 juin prochain est menacée par une concurrente socialiste qui ne compte lui faire aucun cadeau, et ce, même malgré son soutien dans l’entre-deux tours, qui pourrait politiquement lui coûter fort cher.

Selon un sondage réalisé pour Le Figaro et LCI, au second tour des élections législatives, le centriste obtiendrait 45% des suffrages contre son adversaire socialiste, Nathalie Chabanne. Lors du premier tour, François Bayrou obtiendrait la seconde place, avec 24% des voix, contre 30% pour sa rivale de gauche. L’UMP arriverait en 3e position avec 23% des suffrages. Si le second tour se révélait être une triangulaire Modem-PS-UMP, Nathalie Chabanne l’emporterait également à 44%, contre 28% des suffrages pour les candidats Bayrou et UMP.

Au PS et à l’UMP, les deux candidats promettent que s’ils dépassent les 12,5% des suffrages au premier tour, ils iront au second tour, et la gauche locale ne veut surtout pas faire le moindre cadeau à François Bayrou. Mais ce dernier continue à avoir confiance en son étoile, « je suis un enfant du pays et, ici, on aime les gens courageux. Je fais confiance aux électeurs d’ici. Ils ne sont pas dans les calculs d’appareils politiques et les vengeances







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb