PS : des irrégularités sont constatées dans le Pas-de-Calais
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la fédération socialiste du Pas-de-Calais est plongée dans des affaires de corruption et de scandales judiciaires, Mediapart révèle que de nouvelles irrégularités sont constatées dans la section de Liévin.
Rien ne va plus pour les socialistes du Pas-de-Calais, et les dernières révélations de Mediapart devraient donner du grain à moudre à Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon qui, dans la 11e circonscription, font campagne en partie contre les casseroles du PS local. Selon le site d'investigation, la commission d'enquête du Parti Socialiste serait actuellement en train de chercher la provenance de 120 000 euros présents dans les comptes de la section qui est celle, entre autres, de Jean-Pierre Kucheida.
"La section PS de Liévin, la plus importante de France, est pour l'instant incapable de justifier l'origine d'une somme de 120 000 euros dans ses comptes" révèlent les journalistes en charge de l'affaire. "Nous avons noté dans cette section des infractions formelles à la législation sur le financement politique. Ces irrégularités ont pris de l'ampleur et duraient depuis longtemps" a ainsi expliqué le sénateur PS en charge de la commission d'enquête du parti à Mediapart.
Le rapport de cette commission d'enquête sera rendu en juin, mais d'ores et déjà la gauche avait choisi de ne pas investir Kucheida, et de mettre un candidat PS sur sa route.