Cécile Duflot hérite du Grand Paris
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Parisien
C'est l'écologiste Cécile Duflot qui aura la charge du dossier épineux du Grand Paris dans le nouveau Gouvernement Ayrault. En attendant le remaniement de juin, cette attribution pourrait n'être que provisoire.
C'est donc Cécile Duflot qui devra s'occuper du dossier du Grand Paris, lancé sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Jusqu'à hier soir, l'on hésitait entre elle et le nouveau ministre déléguée à la ville, le socialiste François Lamy, sur le titulaire du dossier faramineux, mais lors du conseil municipal de Villeneuve-Saint-George où elle s'est rendu, l'écologiste a révélé qu'elle avait hérité du dossier.
"Le Grand Paris avait été imposé de manière brutale par l'ancien président de la république. Il devra être rediscuté, notamment pour permettre une articulation plus importante entre les collectivités locales et l'état" a déclaré Cécile Duflot. Durant la campagne présidentielle, le sujet n'a jamais été abordé et l'on ignore encore les intentions de François Hollande concernant ce dossier géant et compliqué.