France Politique

51% des voix du FN se sont reportées sur Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Charles Platiau

La campagne de Nicolas Sarkozy dans l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, qui a consisté à vouloir séduire les électeurs de Marine Le Pen, n'a pas réussi à atteindre son objectif.

Il espérait au moins 80% de reports des voix de Marine Le Pen sur sa personne pour espérer l'emporter lors de ce second tour mais ce ne sont que 51% de ces électeurs d'extrême-droite qui ont finalement choisi de voter Nicolas Sarkozy en ce 6 mai. 14% ont choisi François Hollande, tandis que 25% se sont abstenus et 10% ont voté blanc.

En 2007, Nicolas Sarkozy avait en partie fondé sa victoire sur un large siphonnage de ces voix frontistes, réduisant d'ailleurs le score de Jean-Marie Le Pen cette année-là à un de ces scores les plus faibles jamais obtenus par le parti frontiste. 

Cette année, les électeurs de François Bayrou se sont reportés à 41% sur l'UMP, 34% sur le candidat socialiste, 13% ont voté blanc et 17% se sont abstenus. Pour le socialiste, le meilleur report fut celui des voix de Jean-Luc Mélenchon, avec un report de près de 81% des voix, mais 6% ont choisi eux le candidat UMP.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb