Présidentielle : le second tour a commencé.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jean-Christophe L'espagnol
Il commence en métropole demain matin, mais dans certains départements d'outre-mer le second tour de l'élection présidentielle vient de commencer.
Depuis ce midi, le second tour de l'élection présidentielle a commencé à Saint Pierre et Miquelon, ouvrant les opérations de vote pour les français vivant en outre-mer et sur le sol américain. Pour la métropole, le scrutin commencera demain à 8heures tapantes.
Ce sont 4 920 français inscrits sur les listes électorales qui sont attendus pour venir voter, puis ce sera au tour des habitants de Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et les français vivant à l'étranger. Puis ce soir à 20heures ce seront les français de Polynésie française et Wallis et Futuna, à 23heures en Nouvelle-Calédonie. Les habitants de la Réunion pourront aller voter demain à partir de 6heures.
Le résultat du vote de ce français ne sera pas connu avant demain 20heures, mais il y a deux semaines sur les réseaux sociaux des résultats anticipés fuitaient déjà. Si toute publication de sondage et estimation est interdite, lors du premier tour on commençait à connaitre les premiers résultats dès 17heures, et dès la matinée pour l'outre-mer et les français vivant en Amérique.