Présidentielle : Nicolas Sarkozy refuse une alliance avec le FN.
Publié le Par Jennifer Declémy
Ce matin sur Europe1, le président sortant a réaffirmé qu'il ne souhaitait aucune alliance possible avec le Front National de Marine Le Pen.
On lui pose beaucoup la question depuis les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, et d'autant plus que son ministre de la défense a affirmé cette semaine qu'il était désormais possible de discuter avec Marine Le Pen, mais le président sortant a une nouvelle fois confirmé ce matin, sur Europe1, qu'il ne souhaitait pas d'alliance entre la droite républicaine et l'extrême-droite.
"S'agissant d'un accord avec la PME familiale, Le Pen père et fille, j'ai toujours été opposé, je continuerai à y être opposé" a-t-il déclaré ce matin à la radio, justifiant sa décision par le fait que "je ne partage pas un certain nombre de valeurs tenant sur la priorité nationale, l'immigration zéro ou les bonnes blagues de Mr Le Pen qui moi, ne m'ont jamais fait rire".
Il a également estimé qu'il n'existait pas de "différence notable" entre le père et la fille, contrairement à ce que l'entreprise de dédiabolisation entreprise par la députée européenne pourrait laisser croire. Mais reprend-il, "les gens qui ne votent pas pour le FN ne sont pas des pestiférés. Ils ne sont pas des sous-citoyens. Ils ont fait un choix que leur propose la république. Il n'y aucune raison de les insulter ou de les rejeter".