France Politique

Présidentielle : l’UMP oppose fonctionnaires et salariés du privé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les célébrations du 1er mai version UMP ne furent pas seulement l'occasion de rendre hommage au "vrai travail" mais aussi aux salariés du privé.

 

Alors que le rassemblement du Trocadéro hier organisé par l’UMP a fait polémique étant donné la formule du « vrai travail », c’est aussi une déclaration faite hier par un des proches de Nicolas Sarkozy, le monsieur sondages de l’UMP Guillaume Peltier, qui met le feu aux poudres.

« Il y a une France du travail qui ne demande jamais et des fonctionnaires privilégiés et protégés » a ainsi déclaré le jeune porte-parole adjoint, faisant ainsi écho à des sous-entendus qu’avait déjà laissé échapper son candidat. Pour étayer ses propos, Guillaume Peltier avance que « dans cette période de crise très violente que nous avons connue et que nous continuons à connaitre, les fonctionnaires restent des français qui ont été privilégiés et protégés, qui ont vu leurs statuts, leurs traitements, leurs salaires, leurs retraites préservés » a-t-il ainsi dit sur RFI hier matin.

Mais s’il a insisté sur le fait qu’il ne veut pas juger cette catégorie socioprofessionnelle et que Nicolas Sarkozy ne cherche pas à diviser la société mais à « dire la vérité et la réalité des faits ». Pourtant c’est bien la France qui ne travaille pas dans la fonction publique « que nous souhaitons mettre à l’honneur de manière particulière, sans opposer l’une par rapport à l’autre cet après-midi » a nuancé le monsieur sondages de l’UMP.

Traditionnellement dans le champ politique la droite émet davantage de critiques à l’encontre de la fonction publique, souvent mal perçue parmi l’opinion publique, contrairement à la gauche qui sanctuarise volontiers les fonctionnaires. A quelques jours du second tour où le président sortant est largement donné perdant, il s’agit avant tout de mobiliser son camp pour espérer rendre la victoire possible.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb