France Politique

Présidentielle : Besancenot veut rencontrer Hollande au lendemain de la victoire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien leader du mouvement anticapitaliste prépare déjà l'après-présidentielle, en réclamant une concertation avec les socialistes et en préparant une future opposition de la gauche du PS.

 

En cas d’arrivée des socialistes au pouvoir, l’ancien candidat à la présidentielle du NPA demande à ce que son parti puisse rencontrer le PS dès « le 7 mai car rien ne sera réglé » prévient-il déjà.

En effet, c’est là le refrain chantonné par les membres du parti anticapitaliste depuis plusieurs semaines, si le PS gagne le 6 mai, « on aura un PS qui aura tous les leviers du pouvoir (…) il va nous dire quoi ? Patience, patience, patience (…) On va nous dire quoi ? Il va falloir se serrer la ceinture ».

Se clamant clairement indépendant du Parti Socialiste, et peu enclin à soutenir le côté trop libéral de ce dernier, Olivier Besancenot estime que dans ce cas de figure il faudra « construire l’opposition la plus unitaire qui soit à gauche avec le Front de Gauche, Lutte Ouvrière et les centaines de milliers de militants du mouvement social ».

La victoire est peut-être de plus en plus acquise pour François Hollande, mais si celui-ci arrive effectivement à l’Elysée, la situation sera compliquée à gérer sur sa gauche.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb