France Politique

Présidentielle : une vague de sondages renforce François Hollande

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une dernière flopée de sondages met François Hollande largement en tête, renforçant son avance et désespérant le camp sarkozyste.

L'entourage de Nicolas Sarkozy est plus tendue que jamais, suite à la dernière vague de sondages qui assaille son candidat et le donne très loin derrière François Hollande. Alors que ces dernières semaines, on avait assisté à une remontée du président sortant au premier tour, où il prenait une légère avance sur son rival de gauche, un nouveau croisement des courbes s'est produit ce week-end dernier, tandis que l'écart du second tour se creuse.

Si cette nouvelle tendance avait commencé dès le lundi de Pâques, elle a été largement confirmée hier par pas moins de quatre sondages différents, qui montrent tous l'ascendant du socialiste au premier tour, et un écart grandissant au second : 57-43 pour CSA, 54-46 pour OpinionWay et Ifop et 55-45 pour LH2.

Quant aux trois candidats qui talonnent les deux favoris, François Bayrou stagne autour des 10% tandis que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen continuent à férocement se disputer la troisième place. La surprise vient d'ailleurs du sondage CSA qui place le Front de Gauche à 17% d'intentions de votes. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb