Présidentielle : Hollande accuse Parisot de faire campagne pour Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
AP/Michel Euler
Face aux récentes déclarations de Laurence Parisot, la patronne du Medef, François Hollande lui reproche de faire campagne ouvertement pour son rival, Nicolas Sarkozy.
A chacun son syndicat sur lequel taper ! Pour Nicolas Sarkozy c'est la CGT qui a ouvertement pris position contre lui, et pour son rival socialiste, c'est le Medef de Laurence Parisot, qui, si elle n'a pas appelé ouvertement à battre François Hollande, a néanmoins fait comprendre que c'était le fond de sa pensée. Message qui n'a pas plu à François Hollande.
"Le patronat doit être entendu, c'est une force économique, ça ne doit pas être une force politique" juge le député de Corrèze qui explique que "quand Madame Parisot explique que Nicolas Sarkozy avait fait un boulot extraordinaire en intensité et en quantité, je considère qu'elle a été au-delà de son rôle". A de nombreuses reprises la patronne des patrons a jugé le projet présidentiel du PS dangereux pour la France.
Ne voulant pas tomber dans les mêmes outrances que son rival, le député de Corrèze a tenu à affirmer le rôle central des corps intermédiaires, et a ainsi pris la défense de la CGT en déclarant respecter "profondément les syndicats, je pense qu'ils ont leur place non seulement dans leur dialogue social mais aussi dans la démocratie, je ne les considère pas comme des gêneurs".
Selon le JDD, Laurence Parisot aurait demandé un rendez-vous auprès du candidat socialiste, qui aurait refusé pour le moment.