France Politique

Présidentielle : Hollande se montre ambiguë face aux marchés financiers.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un coup de chaud, un coup de froid : le candidat socialiste alterne son humeur face aux marchés financiers, quitte à laisser perplexes ses électeurs.

Si François Hollande arrive au pouvoir le 6 mai prochain, quelle sera son attitude vis-à-vis des marchés financiers ? A moins d'un mois du second tour, le mystère reste total tant le candidat cultive le flou sur cette question. Hier soir très ferme sur la question, il a eu par le passé des positions bien plus équivoques.

Dans l'émission de France2 hier soir, le député de Corrèze a réaffirmé ce qu'il avait dit au Bourget en janvier dernier, à savoir que face aux marchés, il ne se laisserait pas faire, alors qu'actuellement les spécialistes craignent une nouvelle attaque contre les dettes européennes, et qu'il comptait bien insister sur la croissance, s'il était élu en mai prochain.

Cette position qui suit la guerre à la finance qu'avait déclarée François Hollande au Bourget le 22 janvier, va à contrario cependant de sa visite à la City en février et de ses propos tenus pendant la primaire. A l'époque il promettait qu'il n'était pas dangereux pour la finance, et en octobre, contre Martine Aubry qui plaidait pour la croissance, lui faisait du désendettement pour 2017 une priorité absolue. Quel est donc son véritable avis sur la question ? On ne le sera visiblement qu'en cas de victoire....

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb