Présidentielle : Eva Joly offre ses services à François Hollande
Publié le Par Jennifer Declémy
Elle ne fait que 2% dans les intentions de vote et ne risque guère de dépasser ce seuil, et pourtant, Eva Joly propose déjà ses services à François Hollande, et lui fait savoir qu'elle se verrait bien future ministre de la justice.
"Je pense que je serais un bon ministre de la justice parce que je suis une des rares personnes à savoir exactement les réformes qu'il faut mener" a déclaré la candidate Europe Ecologie ce matin sur BFMTV, répondant avec un sourire que "la justice est le seul ministère que je ne peux pas refuser". En cas de victoire de François Hollande naturellement, qu'Eva Joly prévoit déjà très bien.
Cependant, la candidate semble douter en public que ce genre d'invitation puisse survenir car "personne ne penserait à me donner le ministère de la justice. Je représente trop d'étrangeté" semble-t-elle regretter, alors que ces derniers mois, l'ancienne juge d'instruction a fait face à de nombreuses critiques et attaques surfant sur la xénophobie.
Parlant de justice notamment, Eva Joly est montée au créneau contre Total et l'avocat général auprès de la Cour de Cassation qui pourrait annuler cette condamnation. Elle juge ainsi Jean-Claude Marin "loyal avec les puissants". Et d'accuser, "on ne découvre pas aujourd'hui que les procureurs ne sont pas totalement indépendants et qu'ils reçoivent des ordres". Plus que jamais Eva Joly retrouve ses accents de juge implacable...