Francis Lalanne , artiste engagé, dégagé des élections
Publié le Par Fabrice Bluszez

Copie d'écran Twitter
Un sort cruel s'abat sur la France : Francis Lalanne a été déclaré inéligible pour 18 mois par le Conseil d'Etat. Après Marine Le Pen écartée par le tribunal correctionnel, la justice, administrative cette fois, s'en prend à un artiste engagé.
Quel mal a-t-il fait, Francis Lalanne, le héros anti-vaccin et barde des Gilets jaunes ? Il a mal déposé ses comptes de campagne pour les élections européennes de 2024, celles qui avaient conduit le Président Macron à provoquer astucieusement des législatives anticipées.
Ce n'est pas son métier
Francis Lalanne a pourtant "transmis aux services de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques des pièces par courrier électronique", nous dit Le Parisien. Mais ces documents ne conviennent pas et ne retracent pas bien les recettes et dépenses...
C'est un artiste
Mais enfin, quoi, Francis Lalanne, c'est un artiste, un artiste engagé, pour le coup, avec un autre artiste, Dieudonné M'Bala M'Bala, les deux ayant, avec leur liste "France libre", obtenu 0,04% des voix... Ce n'est pas leur métier principal, la politique. Aux élections législatives de 24, candidat en Guadeloupe, Francis Lalanne avait obtenu 173 voix seulement.
En cas de législatives, on n'entendra donc pas la voix de Francis Lalanne, les Français ne pourront pas lui donner la leur. Il ne reste de lui que la chanson de 2024 pour la libération de l'activiste ami des baleines Paul Watson (libéré depuis)... Quatre minutes seulement, par un "collectif d'artistes". Tenez bon !