Destitution : Jean-Louis Debré fustige le cinéma
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Jean-Louis Debré, qui fut ministre de l'Intérieur, président de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel mais aussi fils de Michel Debré, un des auteurs de la Constitution de 1958, a donné son avis sur la procédure de destitution en cours.
Il est "désespéré", Jean-Louis Debré, par les jeux et "le cinéma" auquel se livrent les hommes politiques. Et notamment par la procédure de destitution du président de la République, selon lui "vouée à l'échec" : il faudrait un vote des deux-tiers de l'Assemblée puis du Sénat. Il l'a dit sur France Info, ce mardi 17 septembre...
"Les Français attendent du gouvernement ou des politiques qu'on règle leurs problèmes de sécurité. Et on les voit s'amuser"
"Tout ça est désespérant"
"Maintenant c'est du cinéma, c'est n'importe quoi."
Dissoudre "le soir même"
Dans un long entretien il a dit sa surprise de voir le président de la République dissoudre l'Assemblée le soir d'une élection. Etrangement, Jean-Louis Debré, cet homme de droite, était partisan de donner le pouvoir au groupe arrivé en tête, le Nouveau Front populaire. Il accuse Emmanuel Macron d'avoir Emmanuel Macron "cassé la droite républicaine, (..) cassé la gauche républicaine et il n'a rien reconstruit".
Procédure de destitution du Président : “Tout ça est désespérant, les Français attendent qu’on règle leurs problèmes”, affirme Jean-Louis Debré ancien ministre de l’Intérieur et ancien président de l’Assemblée nationale pic.twitter.com/ICEqM5xybC
— franceinfo (@franceinfo) September 17, 2024