La Grande Motte : l'auteur de l'attentat interpellé
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Les caméras de surveillance avaient révélé son visage. L'auteur de l'attentat contre la synagogue de la Grande Motte aurait été interpellé à Nîmes (Gard). Ce serait un Algérien de 33 ans, nommé El Hussein Khenfri.
Les forces de l'ordre ont retrouvé à Nîmes l'auteur présumé de l'attentat antisémite de La Grande Motte (Hérault). L'homme avait le matin même, vers 8h30, tenté d'incendier la synagogue avant le début de l'office. Deux véhicules ont brûlé. Un policier municipal a été blessé. Plusieurs départs de feu n'ont pas suffi à provoquer d'autres dégâts.
Armé, il a tiré sur les policiers
Les policiers ont suivi la trace de cet homme portant au moment de l'attaque un drapeau palestinien et une arme. Il a été retrouvé dans un appartement, dans une tour au quartier Pissevin, à Nîmes. Armé, il a tiré sur les policiers qui ont riposté. Métropolitain, journal local, précise : "L’opération, menée dans des conditions particulièrement tendues, s’est déroulée sans blessés parmi les forces de l’ordre." Blessé, l'homme a dû être hospitalisé, note Valeurs actuelles qui fait état de trois autres arrestations.