France Politique

A69 : ça chauffe à Saïx

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Sur le chantier de l'A69, l'autoroute Toulouse-Castres, les opposants ont installé une ZAD à Saïx (Tarn). Une fois Greta Thunberg partie, les forces de l'ordre ont investi la ZAD.

C'était plus calme quand la jeune activiste écolo suédoise était là. Pour la visite de Greta Thunberg, le préfet avait interdit toute manifestation sur la voie publique. Soucieux de montrer aux médias le soutien de la célébrité internationale, les opposants à l'A69 s'étaient contentés d'une petite marche  sur place.

 

 

 

 

 

Hélas Greta est repartie vers d'autres combats et la préfecture semble bien décidée à en finir avec la ZAD. Elle y a envoyé des CRS, une centaine selon France Info, pour investir le camp et dégager ses occupants. Sur place, une centaine d'opposants se plaignent de harcèlement depuis trois jours. Hier, des tirs de grenades avec des gaz lacrymogènes ont précédé l'investissement de la ZAD par les forces de l'ordre. 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb