Henri d'Orléans décédé, Jean de France lui succéde
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le comte de Paris, Henri d'Orléans, est décédé le lundi 21 janvier, au manoir d'Anjou, à Woluve Saint-Pierre, près de Bruxelles (Belgique). Son fils Jean devient chef de la famille d'Orléans.
Henri d'Orléans, 85 ans, s'apprêtait à aller à la messe dite chaque 21 janvier, anniversaire de la mort de Louis XVI. Ressentant un malaise, il s'est excusé de ne pouvoir s'y rendre, s'est allongé et est décédé quelques minutes plus tard.
Descendant de Louis-Philippe, le dernier à avoir régné, jusqu'en 1848, Henri était donc le prétendant officiel à la couronne de France, du côté des Orléans. Il existe une branche Bourbon, à aller chercher en Espagne, le prétendant étant Luis de Borbon, d'une famille liée au général Franco.
Chez les Orléans donc, le prétendant officiel devient Jean d'Orléans, fils d'Henri. Il a 53 ans, il habite Dreux avec son épouse, Philomena, et trois enfants : Louis, 7 ans, Charlotte, 5 ans et Roger, 2 ans. Source de revenus : il gère un domaine forestier situé dans les Ardennes. Jean d'Orléans ou Jean de France prend position régulièrement sur des sujets d'actualité dans une chronique sur un site, GensdeFrance.fr.