France Politique

L'ultradroite soupçonnée de préparer un attentat

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

DR

Logan Alexandre Nisin, chez qui des armes avaient été trouvées en juin, est désormais accusé avec 9 autres personnes d'association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Une dizaine de personnes sont soupçonnées d'avoir préparé des attentats en France, en Seine-Saint-Denis et dans les Bouches-du-Rhône. Elles gravitent autour de Logan Alexandre Nisin, 21 ans, déjà interpellé à son domicile, près de Marseille (Bouches-du-Rhône). Le 28 juin, deux pistolets et un fusil Baikal calibre 12 avaient été trouvés chez lui. Au même moment avait été arrêté à Argenteuil (Val-d'Oise) un autre nationaliste qui avait évoqué un attentat contre le président de la République.


Ce garçon avait fait partie du Mouvement Populaire Nouvelle Aurore, du service d'ordre de l'Action française Provence et semblait admirer Anders Breivik, qui avait assassiné 77 militants socialsites en Norvège. Sous le pseudonyme d'Edouard Massalia ("chasseur à Utoya"), il tenait une page Facebook au discours pro Marine Le Pen...


Selon les enquêteurs, il y aurait eu un projet d'attentat contre Jean-Luc Mélenchon (leader de la France insoumise) et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement. Les gardes à vue se prolongeant jusqu'à 96 heures (quatre jours), on n'en saura pas plus tant que ces suspects ne seront pas présentés à un juge. Il est question de préparation d'attentats aussi contre des mosquées... Beaucoup de soupçons, peu de preuves... 

On verra ci-dessous une "cartographie" de l'extrême droite, datant de décembre 2016, par La Horde, mouvement antifasciste. 








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb