France Politique

Deux recalés à la primaire de la gauche

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

De neuf, les candidats à la primaire de la gauche sont passés à sept.

Ils seront finalement sept à se présenter à la primaire de la gauche les 22 et 29 janvier. Neufs candidats avaient fait parvenir leur dossier à la Haute autorité des primaires citoyennes mais deux ont été recalés.
Les sept retenus sont sans surprise Benoît HamonArnaud Montebourg, Vincent Peillon et Manuel Valls pour le Parti socialiste ; Jean-Luc Benhamias pour le Front démocrate ; François de Rugy pour les Ecologistes et Sylvia Pinel pour le PRG (Parti radical de gauche).

Les deux éliminés sont donc Gérard Filoche et Fabien Verdier (en photo), qui se présentaient tous les deux sous l’étiquette PS.

Gérard Filoche, d’obédience troskiste, et donc plutôt à l’extrême gauche du PS était notamment opposé à la loi travail ‘’El Khomri’’ et était favorable à un salaire maximum de vingt fois le SMIC.
Quant à Fabien Verdier, conseiller municipal à Châteaudun (Eure-et-Loir), inconnu sur la grande scène politique, il se positionnait surtout en défenseur des classes moyennes. Au PS, il est secrétaire national chargé du pôle production et répartition des richesses et a fait partie du ministère de Najat Vallaud-Belkacem.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb