Présidentielle : Nicolas Sarkozy défend son idée de référendum.
Publié le Par Jennifer Declémy
Nicolas Sarkozy a été à Photowatt hier, pas pour se déclarer candidat mais pour parler formation professionnelle.
En déplacement dans l’usine de Photowatt hier matin, Nicolas Sarkozy n’a évidemment pas déclaré sa candidature à l’élection présidentielle, mais il a déjà commencé à défendre une proposition choc de sa plateforme présidentielle, la proposition d’un référendum sur les droits des chômeurs.
L’atmosphère était tendue ce matin, après qu’une rumeur ait commencé à circuler parmi les journalistes, selon laquelle il pourrait fort bien se déclarer devant les ouvriers. Que nenni, mais il y en avait du monde ce matin pour écouter chacun des mots qui sortaient de la bouche du Président, tous pendus à la possibilité que…et puis non.
Accompagné de sa porte-parole NKM, d’Henri Proglio, Eric Besson et Xavier Bertrand, le chef de l’état a préféré parler chômage, lui qui peut se vanter d’avoir sauvé une usine et des emplois grâce à l’aide du PDG d’EDF, même si le Tribunal Administratif doit encore se déclarer. Mais le président-déjà-candidat-depuis-des-mois-mais-qui-se-déclarera-que-demain n’aura pas vanté le bilan de son action, préférant embrayer sur la formation, dont « je suis décidé à porter la revendication (…) il faut l’indemnisation et la formation. Je demanderai son avis au peuple français sur la formation à tout âge ». Pas encore candidat, mais personne n’est dupe.