Claude Guéant pas le bienvenu en Martinique
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la polémique qui a occupé la scène politique cette semaine, le ministre de l'intérieur est en visite actuellement dans les Antilles, où il n'est pas forcément le personnage politique le plus apprécié.
Difficile pour Claude Guéant de passer inaperçu en Martinique, après les propos du week-end dernier et les propos de Serge Letchimy à son égard. Si le ministre a réussi à ne pas créer d'esclandre en outre-mer, les martiniquais ont pourtant montré qu'il n'était pas le bienvenu sur leur terre.
A son arrivée, des manifestants l'attendaient avec des slogans comme "Guéant dégage", mais pas de violence, comme l'avait demandé l'élu Serge Letchimy. Dans les rues la population l'a accueilli sans piper mot, froidement, tandis que les élus de gauche refusaient de le recevoir, ce que le proche conseiller de Nicolas Sarkozy a déploré car c'est une "faille à la tradition de courtoisie républicaine".
Le ministre de l'intérieur s'est également expliqué sur ses propos, assurant qu'ils avaient été "manipulés et déformés" car "certains aiment bien manipuler les choses, aiment bien faire de la politique".
La visite du ministre devrait durer quatre jours. Il est en outre-mer pour discuter sécurité, immigration et développement économique.