Paris (75) Politique

Municipales Paris 17ème : Brigitte Kuster (UMP) conserve la mairie

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Statu quo dans le 17ème arrondissement où Brigitte Kuster a été réélue dès le premier tour. Le PS réalise un score plus faible qu’en 2008.

Avec 53,53% des suffrages, Brigitte Kuster briguera un second mandat dans l’ancien fief de la candidate UMP à la mairie de Paris en 2008 Françoise de Panafieu, dont elle a pris la succession dans le 17ème arrondissement. Alors que le nombre de sièges au Conseil de Paris pour les élus du 17ème est passé de 13 à 12 cette année, l’édile conserve les 10 acquis depuis 2001. C’est le Parti socialiste, représentée par Annick Lepetit (25,38%) qui en perd un. Seule la candidate socialiste et son deuxième de liste Patrick Klugman siègeront à l’Hôtel de Ville.
 

Pourtant, la tâche aurait pu s’annoncer plus compliquée pour l’UMP dans cet arrondissement. Confrontée à la dissidence d’un candidat de « Paris Libéré », Thomas Rebaud (4,43%), la droite est passée tout près d’une seconde liste dissidente. Deux adjoints de « Madame le maire » (Brigitte Kuster ayant écrit un livre sur la politique au féminin, Madame le ou la maire ? Appelez moi Brigitte, éditions Panthéon) ayant menacé de se présenter également. Finalement, leur liste n’a pas été déposée et l’édile a su en profiter en évitant un second tour. L’écrivain Pauline Delpech réalise un score honorable pour cet arrondissement (6,58%), son prédécesseur n’ayant atteint que les 4,5% en 2008.
 

Les résultats dans le 17ème arrondissement







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb