Municipales Paris 16ème : Claude Goasguen réélu avec 12 conseillers de Paris UMP
Publié le Par Antoine Sauvêtre
Sa réélection ne faisait aucun doute dans cet arrondissement largement acquis à la droite. Mais le candidat UMP a fait mieux, il récupère un siège de conseiller de Paris détenu par un dissident durant la dernière mandature.
La polémique lancée par Manuel Valls dans les travées de l’Assemblée nationale sur une supposée appartenance au groupe d’extrême droite Occident n’aura eu aucun effet sur Claude Goasguen dans le 16ème arrondissement. Au contraire, l’édile a été réélu aisément avec 63,04% des suffrages. Sa liste récupère même un siège au Conseil de Paris détenu par le dissident David Alphand, qui n’a pas réussi à dépasser la barre des 10% (9,31%).
Les conseillers de Paris UMP dans le 16ème arrondissement de Paris sont donc au nombre de 12. Seul Thomas Lauret, le candidat socialiste empêche la droite de faire un grand chelem, grâce à un score peu réjouissant pour le PS (12,98%). Comme souvent dans cet arrondissement, la gauche réalise son plus faible score dans le 16ème, tout comme la candidate d’Europe-Ecologie-Les-Verts Pascale Ourbih (2,31%). La candidate de la liste Nous Citoyens, Véronique Sachs obtient 5,30% des voix et le candidat du Front National Gérard David en arrache 6%.