Paris (75) Politique

Municipales à Paris : un dernier meeting pour NKM

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la ville de Paris, tenait son dernier grand meeting hier soir, au Cirque d'Hiver, tout comme son opposante Anne Hidalgo. Un rendez-vous réussi grâce au discours plus qu'offensif de la candidate.

Les deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko Morizet, ont donc passé la phase du dernier discours avec brio, au Cirque d'Hiver. La candidate UMP s'est démarquée grâce à un discours offensif à l'encontre de sa principale opposante.
 
Malgré une campagne en demi-teinte, marquée par les coups bas, les polémiques et les dissidences à tout-va, NKM a réussi à faire le plein au Cirque d'Hiver : plus de 2000 personnes s'étaient réunies hier soir, qui ont réservé une standing ovation à la candidate UMP. Cette dernière ne s'est pourtant montrée que bien après le début du meeting, laissant la parole à ses militants, têtes de listes, ou encore soutiens. On retiendra le discours de François Fillon, ancien Premier ministre, qui a appelé au "début d'un sursaut national" démocratique pour Paris. Il déclare soutenir, depuis la première minutes, NKM, "l'intrépide", "l'inclassable", "la rebelle". 
 
NKM a ensuite pris la parole. Durant son discours, elle s'est surtout évertuée à discréditer sa principale opposante, Anne Hidalgo : de la pollution au logement des classes moyennes en passant par la propreté des rues de Paris (elle s'est longuement attardée sur les bennes à ordures), elle s'est attaquée au bilan de la mandature sortante, avancant elle-même des chiffres : elle a ainsi mis en avant son propre programme, ses dix propositions phares, dont une non-augmentation des impôts et la gratuité dans les transports en commun pour les étudiants. 
 
Avec ce dernier grand meeting, NKM espère renverser la tendance, et réussir à instaurer l'alternance dans une mairie "de gauche" depuis maintenant 13 ans.
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb