Paris (75) Politique

Affaire Buisson : vers l'ouverture d'une enquête parlementaire ?

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Depuis hier soir, les réactions s'enchaînent face aux extraits des enregistrements de Patrick Buisson à l'insu de Nicolas Sarkozy.


Les enregistrements de Patrick Buisson, diffusés depuis hier soir par Le Canard Enchaîné, continuent à provoquer une cascade de réactions. Toutes condamnent des actes "inadmissibles".

 Le Parti socialiste, ainsi que Bruno Le Roux, se sont dit prêts à demander l'ouverture d'une enquête parlementaire pour "atteinte au respect de la fonction présidentielle", dans ce que le chef du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale a appelé "une atteinte au fonctionnement de l'Etat et de la démocratie".

 La droite, elle, est ulcérée : pour François Fillon, ces enregistrements sont "répugnants". Claude Guéant se dit "déçu et choqué". Henri Guaino (UMP) a comparé ces enregistrements à "une sorte de viol". Pour Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP et ancien Premier ministre : "Ça veut dire qu'il n'y a pas de relation de confiance, que vous préparez des mauvais coups".

Mais pour certains élus, il faut relativiser : "Est-ce que c'est grave ? Oui. Est-ce que c'est au cœur de mes préoccupations ? Non. Est-ce que c'est au cœur des préoccupations des Français qui viennent de se prendre 98.000 chômeurs de plus le mois dernier ? Non" a réagi Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, sur RFI.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb