Paris (75) Politique

Municipales à Paris : l'affichage sauvage fait polémique

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Philippe Grangeaud - Flickr du Parti Socialiste

Les agents municipaux du service de la propreté de Paris ont été invités à repérer des affiches sauvages critiquant Anne Hidalgo, la candidate PS aux élections municipales de la ville et l'actuelle première adjointe au maire sortant.

Malgré l'article L581 du Code de l'Environnement, qui punit d'une amende administrative tout affichage sauvage, il n'est pas rare de voir, en pleine période électorale, les affiches des candidats de tout bord politique, inonder l'espace public, collées par exemple sur des cabines téléphoniques ou encore des barrières de chantier.

Mais cet affichage massif a pris un tournant politique : selon les journalistes du Lab Europe 1 et du Canard Enchaîné, le service de nettoyage de Paris aurait demandé à ses employés de signaler toutes les affiches critiquant ouvertement l'actuelle première adjointe au maire sortant et candidate PS aux municipales, Anne Hidalgo, afin qu'elles soient enlevées. Le Lab Europe 1 a même publié le courrier donnant la directive aux agents de propreté.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb