Paris (75) Politique

Jean-Marie Le Guen critique le projet pour Paris d'Anne Hidalgo.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans une interview au Parisien, le député Jean-Marie Le Guen critique vivement le projet porté par Anne Hidalgo pour les municipales de 2014.

La guerre est ouverte à gauche entre Jean-Marie Le Guen et Anne Hidalgo pour prendre la succession de Bertrand Delanoë en 2014. Alors que la dernière a d'ores et déjà commencé sa campagne pour les futures primaires, le député Le Guen lui s'attêle à décrédibiliser l'adjointe au maire en critiquant le projet qu'elle porte pour la capitale. C'est le cas notamment dans une interview parue aujourd'hui dans le journal le Parisien.

 

"Nous avons de réelles divergences de point de vue. Je pense qu'il faut aller plus loin dans la solidarité financière au niveau de l'agglomération. Mon projet pour le Grand Paris, à la différence du sien, porte une nouvelle ambition. Il est à la hauteur des enjeux de l'époque. Le sien manque d'envergure" tacle ainsi le député parisien qui élève notamment la voix sur le sujet de la péréquation, c'est à dire des fonds distribués aux départements et communes voisins, qu'il souhaite plus élevés.

 

Se disant surpris d'avoir été le seul adjoint de la mairie à avoir été voir Stéphane Gatignon durant sa grève de la faim à l'Assemblée nationale, Jean-Marie Le Guen se félicite que les députés parisiens n'aient pu obtenir une limitation de la contribution parisienne. Quant à une candidature officielle à la mairie de Paris, le député estime que "apparemment, une campagne a été ouverte. Ce n'est pas moi qui ai décidé de la lancer si tôt. En tant que militant socialiste, j'ai demandé un débat collectif et public à la fédération de Paris qui, à ce jour refuse de l'organiser. La question de la candidature se posera ensuite".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb