Paris (75) Politique

Bertrand Delanoë veut une prime à la casse à Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans le plan de lutte contre la pollution présenté aujourd'hui par le maire de Paris figure une proposition de prime à la casse.

 

Dans le cadre de son plan de lutte contre la pollution présenté ce lundi matin en Conseil de Paris, le maire de la capitale a lancé l’idée de mettre en place une prime à la casse à Paris, avec, espère-t-il, un soutien de l’état dans ce dispositif.

 

« J’ai demandé au Premier ministre la constitution d’une zone d’action prioritaire pour la qualité de l’air sur un territoire étendu jusqu’à l’A86. Avec le soutien de l’état, nous accompagnerions sa mise en œuvre d’une prime à la casse pour l’ensemble des possesseurs de véhicules polluants vivant sur son ressort » a expliqué l’élu socialiste qui veut, dès 2014, interdire les véhicules de plus de 17ans sur le territoire parisien.

 

Pour les parisiens qui renoncent à leurs véhicules les plus anciens, Bertrand Delanoë propose également qu’un abonnement au service de véhicules Autolib soit offert. L’opposition de droite dénonce cette mesure en estimant qu’elle « pénalise avant tout les parisiens les plus modestes ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb