Annick Lepetit (PS) en faveur du cannabis sur ordonnance.
Publié le Par Jennifer Declémy
La députée parisienne Annick Lepetit se dit favorable à l'utilisation du cannabis à visée thérapeutique.
A l'instar de son collègue Parisien, Daniel Vaillant, la députée socialiste de Paris, Annick Lepetit, a déclaré cette semaine être favorable à l'utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques, et les deux députés signent d'ailleurs une contribution commune à cet effet intitulée "cannabis : le laxisme c'est ne rien changer".
Les deux députés proposent ainsi d'autoriser le cannabis sur ordonnance quand aucun autre médicament ne peut soulager la douleur "lorsque des hommes et des femmes souffrent de maladies neurodégénératives, de certains cancers ou du sida". Et pour Annick Lepetit, invitée du Mouv cette semaine, "le problème, c'est qu'on explique qu'on est pour ou qu'on est contre, qu'on a déjà fumé pas fumé...Mais la question qui nous est posée à nous parlementaires c'est la loi est-elle encore applicable ou appliquée ? La réponse est non".
"Le débat est clos car il a été mal emmanché" regrette également la députée qui défend cependant l'idée d'en parler, en tant que parlementaire. "Nous sommes parlementaires, pas ministres, nous avons le droit d'en parler (...) Prenons le pari que la gauche, d'ici cinq ans, fera ce pas [de la légalisation thérapeutique]" conclut-elle.
Infodrogue
26/10/2012 12:46
La question qu'on peut se poser pour ceux qui militent en faveur du cannabis thérapeutique est hélas loin des soucis de santé... Sont-ils conscients ou non du lobbying des labos pharmaceutiques qui voient apparaître un marché plus que juteux !
http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-investir_sur_le_marche_du_cannabis_-888.aspx
Et ces analyses sont basées sur des études... qui ne sont pas encore publiées ! Cela pourrait bien faire l'objet du prochain grand scandale des labos...