Florence Lamblin (EELV) ne veut pas démissionner de son poste.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Kenzo Tribouillard
L'avocat de Florence Lamblin fait savoir que sa cliente n'a pas l'intention de démissionner de son mandat dans le XIIIe arrondissement de Paris.
L'avocat de Florence Lamblin, mise en examen pour blanchiment d'argent, a fait savoir que sa cliente n'avait pas l'intention de démissionner de son mandat à la mairie du XIIIe arrondissement de Paris.
"En accord avec le maire du XIIIe arrondissement, respectueux pour sa part de la présomption d'innocence, Florence Lamblin s'est retirée de sa délégation d'adjointe au maire, pour assurer sereinement sa défense, mais ne donne pas sa démission et va rester adjointe" a indiqué l'avocat sur Canal+. Ce week-end, les réactions se sont multipliées contre l'adjointe au maire pour demander sa démission, notamment de la part du maire de Paris, Bertrand Delanoë.
"Cette affaire est quand même sérieuse même si le dossier se limite à la fraude fiscale. Je souhaite que cette personne puisse se défendre, mais je suis tout à fait satisfait qu'elle ait quitté ses fonctions de maire-adjoint" a ainsi déclaré le maire de Paris hier sur Radio J. Or, pour l'avocat de l'élue écolo, "pourquoi les adjoints socialistes mis en examen ne démissionnent pas".