Pierre-Yves Bournazel (UMP) veut sauver Montmartre.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'élu UMP parisien veut défendre Montmartre face à la concurrence déloyale qu'elle subirait de la part de peintures en provenance d'Asie.
L’élu UMP au Conseil de Paris, Pierre-Yves Bournazel, jeune figure montante de la droite parisienne, va déposer aujourd’hui un vœu au conseil de Paris pour sauver « la qualité artistique » de Montmartre, qui serait menacée par la concurrence déloyale que représentent les peintures importées d’Asie se trouvant sur la place du Tertre. Pour lutter contre cela, l’élu propose la mise en place d’un « affichage contrôlé » pour les œuvres du Carré aux artistes. Le vœu sera par ailleurs soumis au vote la semaine prochaine.
« Depuis plusieurs années, des boutiques ont ouvert près de la place du Tertre, vendant des peintures de qualité douteuse importées massivement d’Asie, dont le prix est évidemment très faible » s’inquiète l’élu dans le vœu présenté au Conseil de Paris. « L’origine des œuvres n’est pas précisée aux touristes. L’idée est de protéger le label Montmartre en mobilisant la Ville et la préfecture de police pour qu’il y ait traçabilité » suggère donc Pierre-Yves Bournazel.