Présidentielle : Poutou souhaite bon vent à Sarkozy
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un relatif silence médiatique, Philippe Poutou, candidat du NPA, a présenté ses voeux à la presse aujourd'hui, avec le souhait sincère de voir "dégager Sarkozy"
Dans un registre certes plus discret que les autres candidats à l'élection présidentielle, Philippe Poutou (candidat du NPA) a présenté ses voeux à la presse aujourd'hui. Et si ces derniers étaient brefs, ils n'en étaient pas mois originaux : le candidat ouvrier les a en effet adressé de...devant le Fouquet's.
Pas beaucoup de monde avec lui, une dizaine de militants seulement, mais un candidat très remonté et qui fait le voeu, pour cette nouvelle année 2012 de "dégager Sarkozy en 2012". "Le Fouquet's" explique-t-il, "c'est un symbole, c'est le lieu du crime, là où Sarkozy a fêté sa victoire en 2007. Un de mes voeux, c'est qu'en 2012, Sarkozy et sa bande dégagent !".
Autre cible du successeur d'Olivier Besancenot, c'est le ministre de l'intérieur Claude Guéant qui a été vivement villipendé pour sa gestion du faits divers qui a secoué Clermont-Ferrand depuis le début de l'année et accusé "d'avoir couvert les violences policières".
Mais la droite n'est pas la seule à subir les attaques de Philippe Poutou, qui n'a pas non plus l'air de se satisfaire de la solution de rechange François Hollande. Pour lui, "cette solution de rechange n'est pas la bonne solution". Quant à Marine Le Pen ce n'est pour l'ouvrier "qu'une grosse escroquerie".
Enfin un autre voeu pour le candidat et son parti, c'est tout simplement d'être présent à l'élection présidentielle. Philippe Poutou a profité de cette occasion pour rappeler qu'il avait beaucoup de difficultés à trouver les signatures nécessaires. Il disposerait pour le moment de 330 parrainages.