Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, aurait été espionnée
Publié le Par Camille Poirier
Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, s’oppose farouchement aux informations diffusées dans l’Express, selon lesquelles la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, aurait fait l’objet d’une enquête. Il a d’ailleurs la ferme intention de déposer une plainte pour diffamation dans les plus brefs délais.
Selon l’hebdomadaire, des policiers de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris auraient reçu l'ordre d'enquêter sur la compagne du candidat à la primaire socialiste. Si la préfecture de police de Paris dément l’existence d’une telle demande d’enquête, L’Express affirme avoir tiré ses informations de “sources policières concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques”.
Pour M. Hollande, il s’agit d’”une intrusion, une pression qui est tout à fait inacceptable”. Jean-François Copé, loin de défendre le candidat socialiste, considère au contraire que ce dernier pourrait profiter du scandale et trouver là “un moyen de victimisation”.
Ces investigations, dont le but aurait été d’en savoir davantage sur la vie de la journaliste de Paris Match, demeurent jusqu’alors hypothétiques. Impossible, selon Claude Guéant, de prouver qu’une quelconque enquête a eu lieu.