Paris (75) Politique

La manif antifa à l'Assemblée dimanche est interdite

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La manifestation antifasciste, pour protester, au soir du second tour des élections législatives, contre la montée du rassemblement national, à l'appel du collectif "Action antifasciste Paris-banlieue" a été interdite par la Préfecture de police de Paris.

Elle pourrait se tenir quand même, semble-t-il... Mais la décision a été prise jeudi, et publiée par arrêté, les membres du collectif ayant déjà engagé des manifestations violentes. La préfecture de police les considèrent « comme coutumiers d’actions violentes, dégradations et violences contre les personnes, notamment à l’occasion de manifestations revendicatives », note Le Parisien.


Le risque de trouble à l'ordre public est évident et on peut s'attendre à une réponse rapide : "30 000 policiers et gendarmes, dont 5 000 à Paris et sa banlieue" seront mobilisés dimanche soir, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, cité par France3.     

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb