La manif antifa à l'Assemblée dimanche est interdite
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La manifestation antifasciste, pour protester, au soir du second tour des élections législatives, contre la montée du rassemblement national, à l'appel du collectif "Action antifasciste Paris-banlieue" a été interdite par la Préfecture de police de Paris.
Elle pourrait se tenir quand même, semble-t-il... Mais la décision a été prise jeudi, et publiée par arrêté, les membres du collectif ayant déjà engagé des manifestations violentes. La préfecture de police les considèrent « comme coutumiers d’actions violentes, dégradations et violences contre les personnes, notamment à l’occasion de manifestations revendicatives », note Le Parisien.
Le risque de trouble à l'ordre public est évident et on peut s'attendre à une réponse rapide : "30 000 policiers et gendarmes, dont 5 000 à Paris et sa banlieue" seront mobilisés dimanche soir, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, cité par France3.
Rendez-vous dimanche 20h devant l’assemblée nationale.
— Action Antifasciste Paris-Banlieue (@AFA_Paris75) July 3, 2024
Quelle que soit l’issue, aujourd’hui plus que jamais faisons bloc par tous les moyens face à l’extrême droite et ses alliés.
Sans la rue pas de front populaire. #autodéfensepopulaire #tousàlassemblée#ParisAntifa pic.twitter.com/gme3pf9JEG