Joachim Son-Forget dérape dans la poudre
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Autrefois député sous l'étiquette La République en marche, Joachim Son-Forget, a d'abord quitté la politique puis le droit chemin; samedi 15 juin, en voiture, dans Paris : refus d'obtempérer, délit de fuite et conduite sous stupéfiant...
Ultime dérapage de Joachim Son-Forget... L'ex-député (de 17 à 22) roulait dans "une puissante berline", selon Le Figaro, samedi en début d'après-midi, dans le 7e arrondissement de Paris. Repéré par la Police nationale, il a refusé de s'arrêter, fait demi-tour et tenté de fuir en fonçant sur des pistes cyclables.
Finalement stoppé, Joachim Son-Forget conduisait sous l'emprise de la cocaïne. On a trouvé 0,7 gramme sur lui. Il sera jugé le 29 août. Plusieurs délits : "refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui, défaut de maîtrise du véhicule, conduite sous l’usage de stupéfiants et délit de fuite après accident matériel".
Joachim Son-Forget au temps de l'Assemblée nationale... (photo dr).
« L'exemplarité des élites »
Après avoir démissionné de La République en marche suite à quelques frasques et beaucoup de tweets incontrôlés, Joachim Son-Forget a voulu créer son propre parti. En 2018, il déclarait au Point : « Mon parti va défendre l'exemplarité des élites. »