Israël-Hamas : une manif contre une interview
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Une manifestation a eu lieu à Paris, devant le siège de TF1, ce jeudi soir contre une interview du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, sur LCI. Le périphérique a été investi. Etrange vision de la liberté d'expression.
Quoi ? L'on manifesterait contre la riposte israélienne à l'attaque du 7 octobre, qui se traduit par un déplacement de population sous les bombardements, condamné désormais par la Cour pénale internationale... Mais on n'aurait pas le droit d'aller poser des questions au Premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahou, ce qu'a fait LCI ?
Des centaines de personnes ont répondu à l'appel de Rima Hassan (LFI) à manifester devant la tour de TF1 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), explique France Info.
À quelques mètres de TF1 pour dénoncer le tapis rouge déroulé au boucher Netanyahou qui mène une opération génocidaire contre le peuple palestinien ! #boycottTF1 pic.twitter.com/tPc69SXOWn
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) May 30, 2024
Le boulevard périphérique n'étant pas loin, quelques dizaines de manifestants ont tenté de l'investir, vite repoussés par les forces de l'ordre... Dans la manifestation, on retrouvait deux élus LFI, Louis Boyard et Sébastien Delogu, qui s'est fait remarquer à l'Assemblée en brandissant un drapeau palestinien (il a été exclu pour 15 jours).
Intervention de la BRAV-M alors qu’un groupe de manifestants en soutien à la #Palestine a tenté de bloquer le périphérique parisien au niveau de la tour TF1. pic.twitter.com/LXgLnk68CD
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) May 30, 2024
After being expelled from the French Parliament for raising the Palestinian flag, MP Sebastien Delogo went to participate in demonstrations in support of Palestine and danced to the tune of “My blood is Palestinian.” pic.twitter.com/y4HhshC64n
— Gaza Under Attack_ (@Palestine001_) May 29, 2024
L'interview de Benjamin Natanyahou...
Comme la liberté d'expression est un principe majeur en démocratie, voici donc l'interview qui a fâché les élus de La France insoumise au point d'appeler au boycott de TF1.
A 10'12, Benjamin Netanyahou dit, en français : "Notre victoire, c'est votre victoire...Notre victoire, c'est la victoire d'Israël contre l'antisémitisme. C'est la victoire de la civilisation judéo-chrétien(ne) contre la barbarie. C'est la victoire de la France..."